Le Royal Danish Yacht Club devient club allié du YCF

Le 18 septembre une délégation de membres du Yacht Club de France était invitée par le Kongelig Dansk Yachtklub pour un déjeuner célébrant l’accord de réciprocité entre les deux clubs.

Anne Sofie Munk-Hansen, commodore du principal club danois, et le président Philippe Héral ont pour l’occasion échangé les guidons étoilés.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Christophe Parisot, ainsi que sa Première Conseillère, Marine Landais, et son Premier Secrétaire Marc-Alexandre Panteris participaient à la cérémonie qui s’est tenue dans les salons privés du club à Tuborg Havnepark, au nord de Copenhague.

Les navigateurs danois étaient représentés par Carl Erik Kjærsgaard  – Ancien Commodore, Anders Myralf – CEO Royal Danish Yacht Club, Patrick Howaldt – Vice président ITMA (International Twelve Metre Association), Jonas Høegh-Christensen – médaille d’argent en Finn au JO de Londres, Jens Christensen – célèbre Dragoniste et Kim Andersen, ancien président de World Sailing.

Parmi la délégation française aux côtés du président Héral, quatre membres du bureau, Messieurs Le Prado, Trentesaux, Dubois et Reynis, les membres représentés par Diane Jouffroy d’Abbans et Patrick Simon, et Sébastien David, en charge du développement du club.