du 18 au 22 octobre 2023

Pour sa 28 e édition, le Tour de Corse à la Voile sans escale conserve, bien évidemment, le même parcours de 250 milles, mais aussi et surtout, le même esprit sportif et la même camaraderie propre aux marins.

Cette année encore, si la grande majorité des bateaux arborent le pavillon français, il y aura aussi des marins fidèles qui viendront d’Italie, d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg…

Un incroyable échantillon qui démontre l’engouement des marins de l’Europe entière pour cette épreuve, plus proche d’une course au large que d’une traditionnelle régate en baie. Des marins anonymes, mais aussi des noms plus célèbres qui ont déjà relevé le défi : citons Florence Arthaud, Kito de Pavant, Alain Gabbay, Sébastien Josse, Bertrand Debroc, Philippe Poupon, Alberto Spina, Franck Cammas, Catherine Chabaud, Thierry Peponnet, Dominique Wavre et Lionel Péan (détenteur du record, en 25h 57′ 05″).

Le Yacht Club de Bonifacio vous attends le 19 octobre prochain pour le départ du Tour de Corse millésime 2023.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet du club.

Demandez votre certificat de jauge IRC 2023 au Centre de Calcul IRC France ou commandez le directement en ligne sur la boutique du Yacht Club de France.

Cette année, le Tour de Corse à la Voile autorise les certificats de jauge IRC SER (Single Event Rating). Un certificat simplifié qui vous permets un accès simple et rapide à la jauge IRC. Plus d’informations auprès du Centre de Calcul IRC France.

Informations utiles :