Communiqué de presse – La Trinité-sur-Mer – 21 mai 2023
Crédit photo : Philip Plisson
L‘ArMen Race Uship 2023, organisée parla Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) s’est achevée ce dimanche 21 mai par la traditionnelle remise des prix. 227 équipages, soit 828 coureurs, ont pris le départ d’un des trois parcours le long des côtes occidentales : la Nuit de l’Armen (131 milles), l’Armen Race (310 milles) ou l’Armen Ultim (370 milles).
La 11e édition de la plus grosse course hauturière en France a été une nouvelle fois une réussite grâce à une organisation impeccable et des conditions très agréables, quoique fraîches pour un mois de mai. Tous les concurrents sont arrivés à bon port et ont été accueillis par les bénévoles de la SNT pour un en-cas à toute heure du jour et de la nuit. Le succès de cette régate mêlant amateurs et professionnels est une nouvelle fois affirmé, à voir les visages des coureurs et à les écouter refaire la course.
Armen Race Ultim
Anthony Marchand (Actual) remporte le parcours Armen Ultim, devant Les Pt’tis Doudous d’Armel Tripon et Arnaud Boissières (La Mie Câline). Le Team Actual est également vainqueur au scratch pour la deuxième fois consécutive et grave une nouvelle fois son nom sur le grand trophée Armen Race.
Nuit de l’Armen
IRVI skippé par Jacques Vapillon remporte la Nuit de l’Armen Multi 2000 en temps réel et en temps compensé. Du côté des Osiris Nuit de l’Armen, c’est Didier le Moal sur le fameux J99 J Lance 25 qui s’adjuge la victoire.
Armen Race
Le vainqueur en Class40 est Achille Nebout (Amarris) qui réalise une belle performance pour sa première course.
En Figaro 3, c’est aussi un “rookie”, Benoît Tuduri (En Cavale), qui monte sur la plus haute marche du podium.
Felix Oberle (Mingulay) remporte la victoire en Mini 6.50.
Marc Guillemot (Wellness Training MG5) s’impose en Multi 2000.
Grand habitué des podium, Philippe Girardin (Hey Jude) remporte une nouvelle victoire en IRC 1.
C’est Frédéric Nouel (Karavel) qui s’impose en IRC 2.
En IRC Double, Thomas Bonnier et David Prono (Juzzy) remportent la course tout comme Edouard et Christophe Jomier (JSquared) en Osiris Habitable.
Enfin, Philippe Benaben (Platybus) est le premier vainqueur de la course en IRC Solo.
Suivre l’ArMen Race Uship 2023 – #armenrace2023
Informations sur le site de la SNT
Facebook : @ArMenRaceSNT
Instagram : @snt56470