Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd'hui

Filtres

La modification de l'une des entrées du formulaire entraînera l'actualisation de la liste des événements avec les résultats filtrés.

IRC – Massilia Cup Inshore

Marseille - CNTL Quai Marcel Pagnol, Marseille

DU 12 AU 14 AVRIL 2024 ce sera la 42ème édition de la Massilia Cup Inshore. Le CNTL se prépare pour vous offrir un week-end de régate intense sur le futur plan d'eau des Jeux Olympique 2024.

Cap Martinique 2024

La Trinité sur Mer Môle Éric Tabarly - Cours des quais, La Trinité-sur-Mer, France

La deuxième édition de la Cap-Martinique partira le 14 avril 2024 et se courra en une seule étape, avec un parcours très simple : départ de la Trinité-sur-mer le 14 avril 2024, l'île de Porto Santo dans l'archipel de Madère au Portugal à laisser à tribord et arrivée à Fort-de-France.
Cette course est ouverte aux solitaires et aux doubles, amateurs en particulier, qui ont l'expérience nécessaire pour traverser l'Atlantique en course.

IRC – Gascogne 45/5

La Rochelle 20 Av. de la Capitainerie, La Rochelle, France

La Gascogne 45/5 est une course au large simple, ce qui en fait un événement particulièrement suivi au fil des années.
Une durée accessible : 2 à 3 jours de grand large, une seule marque de parcours. Un objectif clair : aller reconnaitre la bouée météo mouillée par 45°N et 5°W, à 170 nautiques dans le 250 des minimes. Une course dessinée pour les solo-duo IRC, inscrite au calendrier IRC Manche-Atlantique. Petite nouveauté cette année : le parcours passera par la bouée d'eau saine de Port Bourgenay ou la BXA à l'entrée de la Gironde, il sera fixé en fonction des conditions météorologiques.

Dîner – Performance “Imbrisable énergie, portrait de Virginie Hériot” – Mercredi 24 avril 2024 – 20h

Yacht Club de France 41 avenue Foch, Paris, France

“En avant première, venez rencontrer Virginie Hériot, exceptionnellement incarnée pour vous par l’actrice Sophie Bourel. À l’occasion de cette soirée inédite, vous vibrerez aux récits de celle qu’on appelait Madame de …

IRC – La Mandréenne

Saint-Mandrier 2 Quai Séverine, Saint-Mandrier-sur-Mer

L’ANSM (Association nautique de Saint-Mandrier) organise La Mandréenne, épreuve IRC en équipage . Cette régate se courra au départ de Saint-Mandrier en rade de Toulon les 27 au 28 avril 2024. Sont prévus parcours tactiques et côtiers.

IRC – 100 Miles de Port Grimaud

Port Grimaud Maison commune - Place de l'Eglise, Port Grimaud, France

Les 100 milles de Port Grimaud est une épreuve désormais Classique du championnat IRC. Régate offshore, Les 100 milles sont organisés par le Yacht Club de Port Grimaud les 04 et 05 mai 2024.

IRC – Porquerolle’s Race

Porquerolles Zone Artisanale Du Port, Ile de Porquerolles, France

La PORQUEROLLE’S RACE est une des régates créées et organisées par le Yacht Club de Porquerolles. Inscrite au calendrier du Championnat IRC Méditerranée, cette épreuve est ouverte à tous les monocoques jaugés IRC, à l’exception des sportboats. En 2024 cette régate incontournable du circuit se tiendra du 08 au 12 mai 2024.

IRC – Armen Race Uship

La Trinité sur Mer Môle Éric Tabarly - Cours des quais, La Trinité-sur-Mer, France

Pros et amateurs se retrouvent sur l’Armen Race : un grand parcours de 360 milles pour certains, 130 milles pour les autres.

IRC – Les 100 Milles et Plus

Crouesty Port du Crouesty, ARZON, France

Le Yacht Club du Crouesty-Arzon a répondu favorablement à la demande des coureurs afin d’organiser une course pendant le grand Prix.
L’idée est de réaliser deux côtiers, départ le samedi fin de matinée pour un premier parcours coefficient 1 et de donner un second départ fin d’après midi coefficient 2 avec une nuit en mer ou +. Le grand parcours sera à définir suivant la météo et se dessinera dans les eaux morbihannaises​. (autour des iles). La course est ouverte aux IRC duos et équipages et comptant pour le championnat IRC Manche-Atlantique 2024. Accueil des concurrents en toute convivialité et sportivité , ambiance garantie dans le cadre du grand Prix du Crouesty.

IRC – Paprec 600 Saint-Tropez

Saint Tropez Quai Guépratte, Saint-Tropez, France

DEUX PARCOURS : 400 et 600 Nautiques
Rebaptisée en 2023 Paprec 600 Saint-Tropez, la course au large de la SN Saint-Tropez ouverte aux voiliers jaugés en IRC, en équipage, double et solo – IMOCA, Class40, Figaro… – partira le 24 mai, pour 600 milles vers les îles toscanes.

Ce nouveau parcours de 600milles comprend partout des endroits où se mettre à l’abri si la météo l’impose. Avoir un partenaire titre comme Paprec permet d’organiser au mieux la manifestation et de remettre des prix en numéraire pour les vainqueurs.

IRC – Loro Piana Giraglia

Yacht Club Italiano Porticciolo Duca degli Abruzzi, Genova, Italie

La Loro Piana Giraglia est l’une des régates offshore les plus prestigieuses de la région méditerranéenne. Elle fêtra cette année sa 72ème édition! Cette classique de la voile est organisée chaque année en juin par le Yacht Club Italiano en partenariat avec le Yacht Club de France et la Société Nautique de Saint-Tropez. Epreuve inscrite aux Championnat IRC 2024 Méditerranée et Méditerranean Maxi Offshore Challenge IMA 2024, elle réunit chaque année les meilleurs équipages IRC internationaux.

IRC – Duo Catamania

La Trinité sur Mer Môle Éric Tabarly - Cours des quais, La Trinité-sur-Mer, France

Cette grande classique autrefois connue sous le nom des « Vieux Safrans » réunit chaque année une cinquantaine de duos d’amateurs éclairés de plus de 40 ans *, sur un joli tracé à escales en Bretagne Sud. Six parcours côtiers sont disputés.

IRC – Ticket to Wight

Cherbourg Port chantereyne – Cherbourg-Octeville, Cherbourg-en-Cotentin, France

Du vendredi 21 au dimanche 23 juin prochain se déroulera la 3nd édition de la Ticket To Wight.

Cette régate co-organisée avec le Yacht Club de Cherbourg partira de Cherbourg avec un contournement de l’Île de Wight puis retour sur Cherbourg !
Cette course de 160 milles sera le premier parcours de course au large cherbourgeois de la saison !

IRC – Massilia Cup Offshore – Trophée Corsica Med

Marseille - CNTL Quai Marcel Pagnol, Marseille

Cette année c'est vers la Corse, plus précisement vers Macinaggio que la Massilia Cup offshore va faire route. Les IRC, Sun Fast 30 OD, les Class40 y feront escale.

IRC – La Trinité Cherbourg

La Trinité sur Mer Môle Éric Tabarly - Cours des quais, La Trinité-sur-Mer, France

Événement international créé par la SNT en collaboration avec le Yacht Club de Cherbourg, elle permet aux concurrents d’enchaîner avec la prestigieuse course Cowes-Dinard.
Course au large, La Trinité-Cherbourg est une invitation à participer à la fameuse course du Rorc “Cowes-Dinard”. Ouverte à toutes les classes admises par le Rorc pour courir “Cowes-Dinard”, en particulier les IRC, les Class40, les Multi…

Cocktail mensuel

Yacht Club de France 41 avenue Foch, Paris, France

IRC – Cowes Dinard/St-Malo Race

Cowes Isle of Wight, Cowes, Royaume-Uni

La course Cowes-Dinard-St Malo Race est l’une des plus anciennes régate inscrite au calendrier du RORC. La course offre une traversée de la Manche avec un parcours varié au départ de Cowes. Les équipages doivent quitter le Solent direction les incroyables îles anglo-normandes, qui s’avèrent souvent difficiles à négocier pour ensuite rallier la côte bretonne. Course au large mythique organisée par le RORC et le Yacht Club de Dinard offrant un parcours de 151 milles nautique. En double ou en équipage, cette épreuve de 350 milles compte cette année pour le Championnat d'Europe IRC.
@Paul Wyeth