Le Yacht Club de Cannes accueillera l’IRC European Championship 2023

29 mai – 04 juin 2023

L’IRC European Championship 2023 aura lieu du lundi 29 mai au dimanche 4 juin 2023, à Cannes. Il sera organisé par le Yacht Club de Cannes avec le concours de l’UNCL-Pôle course du Yacht Club de France.

L’Avis de Course paraitra sur le site Internet du Yacht Club de Cannes et les inscriptions seront ouvertes en début 2023. Un tarif promotionnel sera proposé aux inscriptions enregistrées et payées en amont.

Les Classes seront celles indiquées dans le Règlement du Championnat Méditerranée IRC en Equipage 2023. Les certificats IRC ENDORSED seront requis pour participer à l’évènement.

Alternant entre le Nord et le Sud de l’Europe (Manche et Méditerranée), l’IRC European Championship se veut un rendez-vous phare de la saison 2023 et ambitionne de réunir plus de 60 bateaux. Terrain de jeu idéal pour notre Championnat, La baie de Cannes et ses environs offrent de larges options en termes de parcours. Au programme, deux jours de confirmation des inscriptions et contrôles de jauge, puis 5 jours de compétitions durant lesquels se succèderont parcours tactiques, côtiers et une grande course.

Haut lieu touristique de renommée internationale, la région cannoise offre toutes les facilités d’accueil et de logistique, tant pour les bateaux que pour leurs équipages. Tous les services et infrastructures nécessaires, notamment maritimes et portuaires, sont disponibles sur place et de nature à répondre aux attentes des équipages les plus exigeants.

Le Yacht Club de Cannes, la ville et les ports de Cannes se réjouit d’accueillir les régatiers sur l’IRC European Championship. Le Yacht Club de Cannes travaille en étroite collaboration avec la jauge IRC, le YCF et le RORC.

Yacht Club de Cannes

1 Pointe Croisette – Port Palm Beach

06400 CANNES

Email : info@yachtclubdecannes.com