Offre d’emploi : Assistant(e) commercial(e)

Yacht Club de France – 41 avenue Foch 75116 Paris

Poste à pourvoir au 1er septembre 2023.

Non cadre, 35 heures hebdomadaires (9h-17h)

Etre disponible en soirée tous les 1ers mercredis du mois

CDI avec période d’essai de 3 mois

TACHES :

Accueil téléphonique : pendant les heures ouvrées (et physique en soutien).

Evénements : Organiser et réaliser la logistique et le suivi administratif pour les événements dans les Salons du club (notamment pour les cocktails, diners et réunions).

Boutique : Gérer la boutique en ligne et physique. Créer et mettre à jour les produits dans la boutique en ligne, exécuter les commandes clients, porter assistance (email, téléphone) aux clients, suivre les règlements, créer et enregistrer les factures, traiter les litiges (avec l’aide du management lorsque nécessaire), colisage et expédition des commandes.

Approvisionnements : Définir les besoins avec les Commissions de rattachement, identifier les meilleurs fournisseurs et suivre les commandes d’achat, notamment pour les fournitures de bureau/locaux, les cadeaux (sur demande d’un membre du bureau) et le réassort des articles vendus sur la boutique (devis, commande, suivi du stock).

Trophées : Organiser la logistique, la gravure, la répara4on, la production, le suivi, … des 35 Trophées et des prix remis par le club.

Dossiers de candidatures : Instruire les dossiers de candidatures pour rejoindre le club suivi administratif et échanges avec les candidats et la Commission de l’Intérieur, de la soumission du dossier à l’intronisation des nouveaux membres.

Licences fédérales : Maitriser et utiliser les outils de la Fédération Française de Voile pour vendre ses licences, suivre les paiements et l’envoi ou la remise des licences.

Travaux administratifs : Ouverture du courrier, mise en page de documents, mailings, plaquettes, invitations, centralisation des paiements CB, contact des Clubs alliés étrangers (courriers introduction des membres et accueil des membres étranger lors de leur venue au Club).

QUALIFICATIONS

Bonne communication orale et écrite.

Compétences sur les outils de bureautique Microsoft, notamment Word, Excel et Teams.

Une connaissance pratique de la langue anglaise serait appréciable.

Disposer de base sur l’outil de CMS (Content Management System) utilisé pour la boutique (actuellement : WordPress) est un plus.

La connaissance et/ou l’intérêt pour l’univers de la mer et de la navigation sont appréciés.