52e Trophée de La Marine, par le Turkish Offshore Racing Club

La 52ème édition du Trophée de La Marine, organisée par le Turkish Offshore Racing Club (TORC), a débuté le samedi 15 juillet 2023 à 12h05 à Istanbul Çengelköy. La flotte de course, composée de 35 bateaux, dont 7 bateaux étrangers, a d’abord été accueillie par le commandant de la région de la mer du Nord, le contre-amiral Özdem Koçer, le directeur général de TORC, Can Giray, et le sponsor principal de la course, AKPA Chemistry. Président du Conseil d’administration Kemal Darcan.

Le départ de la course a été donné par le contre-amiral İbrahim Özdem Koçer, commandant de la zone de la mer du Nord. 35 bateaux sur la ligne de départ, qui ont passé avec succès la difficile période de préparation, ont offert aux amateurs de voile un magnifique festin visuel dans le Bosphore. Les équipes qui sont sorties du Bosphore, sont venues du tribord de Heybeliada, où se trouve le campus Heybeliada de l’Académie navale de l’Université de la Défense nationale, et ont mené un combat extrêmement compétitif et passionnant et ont navigué vers la mer de Marmara. Dès les premières heures de nuit du même jour, la flotte de course a navigué vers la mer Égée sous la direction de l’Orient Express VI, accompagné d’éléments des forces navales et des garde-côtes turcs et d’éléments des garde-côtes.

Cette course exigeante et prestigieuse, qui se déroule depuis 52 ans, où les participants ont accumulé des souvenirs inoubliables et où l’excitation et la lutte ont culminé, est importante pour le développement de la voile en Turquie.

L’Orient Express VI de Bülent Atabay a fait la première arrivée parmi les bateaux qui ont mis le cap sur Turgutreis avec un départ de Çengelköy. L’équipage d’ Orient Express VI a parcouru le parcours de 390 milles nautiques en 31 heures 41 minutes et 32 secondes. il a été accueillie par le directeur général de TORC Can Giray et son épouse à Turgutreis D-Marin.

Avec cette course internationale organisée par TORC, sur le chemin de laquelle notre grand leader Mustafa Kemal Atatürk a déclaré : « Nous devons penser au maritime comme le grand idéal national de la Turquie et y parvenir en peu de temps », nous remercions tous les marins avec un esprit capable de penser vite et de manœuvrer pour l’harmonie du trio : temps, mer et vent, nous vous en remercions.
18.07.2023
TORC