La Massilia Cup Inshore, organisée par le CNTL Marseille, s’est courue ce week-end dans des conditions de vent soutenues et ensoleillées pour démarrer la saison de régates IRC à Marseille.

Les membres du Pôle Course du YCF se sont particulièrement distingués avec notamment un podium complet dans la Classe IRC 1 :

  • Géry TRENTESAUX avec son tout nouveau Long Courrier, un KER 43 type Sydney 43 GTS, a tiré ses premiers bords le jeudi et dès le vendredi a remporté ses 2 premières régates devant une Classe IRC 1 très compétitive. Au final Géry remporte 4 manches sur 8 pour s’imposer haut la main en IRC 1. C’était la première fois que Géry TRENTESAUX régatait à Marseille, mais séduit par la beauté du plan d’eau et l’accueil du CNTL, il a promis de revenir très bientôt.
  • Gille CAMINADE et son magnifique KER 40 Chenapan 4 termine à la 2ème place de la Classe IRC 1 et a été très régulièrement dans les 3 premières places de chaque manches, preuve que son équipage a désormais ce véloce mais très pointu bateau bien en main.
  • Dominique TIAN et Tonnerre de Glen, encore un plan Ker mais de 46 pieds plus adapté à la course au large qu’aux « bananes », complète le podium en Classe IRC 1 et a encore démontré sa parfaite connaissance de la Rade de Marseille et de ses Calanques.

Dans la Classe IRC 3, là aussi les membres du Pôle Course s’illustrent, car elle est remportée par Long Nose XI, le Mumm 36 de Jean ROUGNON (ex Absolutely II), skippé par son ancien propriétaire Yves GINOUX, qui malgré 4 manches remportées sur 7 s’adjuge la victoire de justesse devant les Minots de la Nautique et leur A35 toujours aussi régulier.

Pierre PERDOUX et son JPK 10.10 Ilogan finit 2ème de la Classe IRC 4, sacrée performance car il a couru toutes les manches en double en battant nombre d’équipages au complet sur d’autres JPK 10.10.

Même la Classe Osiris a vue la victoire d’un membre du Pôle Course du YCF avec Philippe BOURGEOIS qui skippe avec son fidèle équipage dunkerquois le Dehler 39 belge Desirée d’Alain ROUSSEAU.

A l’initiative de PropIRC, la Massilia Cup Inshore constituait également le lancement de la Classe IRC Vintage qui a été remportée par le Drac One Ton Fantome de Gilles Gonzalez suivi par le Clipper MC de Franck BOURIOT et le Nicholson 33 de Philippe BOIMOND. Que de magnifiques bateaux que l’on souhaite voir plus nombreux lors des prochaines épreuves.

Vivement la SNIM (et le Spi-Ouest France) dans une dizaine de jours pur voir encore les membres du Pôle Course du YCF aux premières places des régates IRC !

Les commentaires sont fermés.