Dans la continuité du Championnat d’Europe IRC organisé par le YC Cannes durant lequel Frédéric PUZIN sur son Ker 46 Daguet 3, Jean ROUGNON et Yves GINOUX sur leur Farr 36 Long Nose XI ont remporté les titres de Champion d’Europe respectivement en IRC 1 et IRC 3, la Rolex Giraglia organisée conjointement par le YC Italiano et la SN Saint-Tropez a permis aux membres du Pôle Course du YCF de s’illustrer encore une fois.
En ouverture de cette magnifique semaine de régates, la course de liaison San Remo – Saint-Tropez a vu Afazik Impulse, le Neo 430 Roma de Yves GROSJEAN finir à la 3ème place.
Si les conditions météo de la grande course offshore ont permis aux maxis et aux gros ratings de s’imposer, avec la victoire toutes classes du TP 52 Red Bandit à Carl Peter FORSTER et la belle prestation de Benoît de FROIDMONT et son Wally 60 Wallyno, le classement général de la semaine a été dominé une fois de plus par Frédéric PUZIN sur Daguet 3, ce qui témoigne de la régularité et de la vitesse du bateau et de son équipage.
Il faut noter durant la Rolex Giraglia Offshore la belle victoire en IRC 2 du J99 Almogaver de Antoine ILLES et la très belle place du Ker 40 Vito 3 de Gian Marco MAGRINI, deux habitués des régates des Championnats IRC Méditerranée. Jean RAMEIL skippait Le Lupin qui termine 3eme en IRC 2 après avoir passé le Rocher de la Giraglia en tête.
Après la trêve estivale, rendez-vous est pris sur le d’eau tropézien pour les Voiles de Saint-Tropez qui se dérouleront de nouveau sur une seule semaine. Grandiose spectacle garanti en mer et à terre.
Rolex Giraglia : https://www.rolexgiraglia.com/fr/index.html