Dîner des femmes du Club – membres et épouses de membres
Catherine Pigeon et Nicole Rondeau organisent le dîner annuel dédié aux femmes membres et aux épouses de membres du Yacht Club de France Je m'inscris
Catherine Pigeon et Nicole Rondeau organisent le dîner annuel dédié aux femmes membres et aux épouses de membres du Yacht Club de France Je m'inscris
Le Président et le Conseil d'administration ont l’honneur de vous inviter au Dîner de Rentrée du Yacht Club de France Le mardi 21 novembre 2023 à 20 heures Dans les …
Lire la suite de« Dîner de rentrée du Yacht Club de France »
par Vincent Roubertie Partageons notre expérience des nœuds de marins, simples, utiles et pratiques qui tiennent et se défont avec nos cordages traditionnels.
Bretonne de cœur et femme de marin dans l'âme, Céline a toujours mené une activité artistique. En 2019, suite à une suggestion d'un ami, elle propose une oeuvre au salon …
Le fonds de dotation Témoins Polaires et son École des Pôles ont pour vocation, d’une part, la sensibilisation des jeunes aux enjeux de la transition climatique par l’émerveillement et d’autre …
Le samedi 16 décembre, la Nuit de la Course au Large, de même que les remises des prix modernes (IRC) et classiques, réuniront les régatiers de toutes les façades maritimes au Musée de la Marine, en partenariat avec Sevenstar.
Imagé, précis, haut en couleur, le « sabir » du bosco ou le parler des marins, qu’ils soient de la pêche, la marchande, la royale ou la plaisance, sent le sel, les …
Lire la suite de« Soirée Navigation Le sabir du bosco : savez-vous parler le marin ? »
Dans le cadre du partenariat qui unit le Yacht Club de France à Greenlandia, cette soirée aura d’abord pour but de présenter les missions produites par cette initiative climatique unique, …
La vie extraordinaire du Trois-mâts BELEM racontée dans un très beau film. De son lancement en 1896 jusqu’à nos jours. Sous trois pavillons (Français, Anglais, Italien, puis de nouveau Français). …
Lire la suite de« Projection d’un très beau film sur la vie du BELEM de 1896 à nos jours »
Créé en 1978, le Festival ARMEN est une manifestation reconnue et prisée (parfois plus de 70 voiliers en lice).
Le nom « ARMEN », contraction de ARt MEr Neige, est bien sûr aussi un clin d’œil au phare du même nom.
Avis aux propriétaires de voitures anciennes, sportives ou d’exception : Venez participer à la journée caritative dédiée aux personnes handicapées des Maisons des Ordres de Malte et Saint-Jean. Vous ferez plaisir et …
Lire la suite de« LES RENCONTRES DU YACHT CLUB DE FRANCE CIRCUIT MYTHIQUE DE MONTHLÉRY »
Construit aux Chantiers de Penhoët pour la Compagnie Générale Transatlantique , le paquebot Ile-de-France , en service actif pendant 32 ans entre 1927 et 1959 , soit 8 fois plus …
Lire la suite de« Dîner-conférence « Le paquebot Ile-de-France » »
Découvrez l’histoire des as du Yacht Moteur Club de France (YMCF) à travers l’évolution des Racers qui ont fait la gloire du motonautisme des années 1920-30. Les évolutions technologiques des …
Le Spi Ouest-France - Banque Populaire Grand Ouest, la plus grande régate de voile habitable en France ! Du 28 mars au 01 avril 2024 à la Trinité-sur-Mer.
La Méditerranée renvoie de la toile avec la 58è SNIM du 29 mars au 01 avril 2024.
Cette épreuve de grade 3 organisée par La Société Nautique de Marseille est une incontournable du calendrier IRC.
DU 12 AU 14 AVRIL 2024 ce sera la 42ème édition de la Massilia Cup Inshore. Le CNTL se prépare pour vous offrir un week-end de régate intense sur le futur plan d'eau des Jeux Olympique 2024.
La deuxième édition de la Cap-Martinique partira le 14 avril 2024 et se courra en une seule étape, avec un parcours très simple : départ de la Trinité-sur-mer le 14 avril 2024, l'île de Porto Santo dans l'archipel de Madère au Portugal à laisser à tribord et arrivée à Fort-de-France.
Cette course est ouverte aux solitaires et aux doubles, amateurs en particulier, qui ont l'expérience nécessaire pour traverser l'Atlantique en course.
La Gascogne 45/5 est une course au large simple, ce qui en fait un événement particulièrement suivi au fil des années.
Une durée accessible : 2 à 3 jours de grand large, une seule marque de parcours. Un objectif clair : aller reconnaitre la bouée météo mouillée par 45°N et 5°W, à 170 nautiques dans le 250 des minimes. Une course dessinée pour les solo-duo IRC, inscrite au calendrier IRC Manche-Atlantique. Petite nouveauté cette année : le parcours passera par la bouée d'eau saine de Port Bourgenay ou la BXA à l'entrée de la Gironde, il sera fixé en fonction des conditions météorologiques.
“En avant première, venez rencontrer Virginie Hériot, exceptionnellement incarnée pour vous par l’actrice Sophie Bourel. À l’occasion de cette soirée inédite, vous vibrerez aux récits de celle qu’on appelait Madame de …
L’ANSM (Association nautique de Saint-Mandrier) organise La Mandréenne, épreuve IRC en équipage . Cette régate se courra au départ de Saint-Mandrier en rade de Toulon les 27 au 28 avril 2024. Sont prévus parcours tactiques et côtiers.